Monster lab (Wii)

Publié le par Syfare

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61Rjpko3%2BhL._SS400_.jpg

J'ai craqué pour ce jeu à cause de son faible prix proposé malgré les critiques plutôt moyenne qu'il avait reçu.

Au final, j'ai eu dans les mains un jeu qui m'a plu. Le but est de construire un monstre de plus en plus puissant avec des ingrédients ramassés au fil des missions. Chaque partie du monstre (tête, bras, corps, pied), se fait avec un mini jeu plus ou moins difficile selon la puissance de la pièce. On l'envoi ensuite en mission, où il affrontera d'autres monstres dans un mode de combat interessant :

Chaque pièce possède 2 options d'attaque possible qui vise les pièces du monstre adverse et le but est de detruire le torse ou toutes les autres pièces de l'adversaire. On a un coté strategique car chaque pièce ne peut attaquer que certaines parties du monstre en face et leur efficacité depend aussi du type (biologique, mecanique ou magique) de la pièce utilisé face au type de la pièce qui recoit l'attaque.

Il y a certes un coté répétitif dans ces mini jeux, ainsi que dans les combats proposés au cours du jeu mais au final la sauce a bien pris pour moi. J'ai apprécié le coté progression et customisation du monstre au fil du temps.

Je déconseillerais ce jeu à ceux que les mini jeux rebute, le soft en est rempli, par contre si vous aimez passer du temps a peaufiner des détails tentez l'aventure vous pourrez également être ravi.

 

http://pseudroles.fr/?p=18

Publié dans Wii aperçu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article